Hamburger_Menu_1.png

LABOS CRÉATIFS

BL_Flask_White.png

NATURELS

PRÉSENTONS

Labos Créatifs 

naturels

INTRODUCTIONS AUX LABOS CRÉATIFS NATURELS

Les élèves qui apprennent dans les labos créatif naturels n'ont pas de murs et souvent pas de salle de classe prédéterminée (bien que certaines écoles disposent de salles de classe extérieures).  Notre mission est de rendre l'apprentissage et l'enseignement expérientiels et contextuels grâce à des activités qui engagent l'esprit, le corps et le cœur.  Les projets dans ces espaces sont basés sur des principes de recherche et d'inclusion. 

QU'EST-CE QU'UN LABO CRÉATIF NATUREL ?

OUTILS ET ESPACES

On trouve tout ce qu'il faut autour de l'école ou dans le voisinage : arbres, plantes, oiseaux, rochers, étangs, champs, fleurs, boue, reptiles, insectes, petits animaux... et des tonnes de matériaux de construction naturels et de merveilles naturelles à manipuler, explorer, découvrir et créer avec. 

LIEN AVEC L'ENVIRONMENT

Labos Créatifs fournit un soutien, des consultations, une assistance et des visites sur place pour : la sélection de l'équipement ; la sélection et la conception de l'espace ; l'approvisionnement ; l'installation et la formation ; et l'orientation et le soutien continus.  Nos éducateurs qualifiés travaillent également directement avec les enseignants, le personnel des organisations et les étudiants pour assurer la durabilité et le succès à long terme.  

Connectons-nous>>

 

TECHNOLOGIE

Richard Louv a inventé l'expression "trouble déficitaire de la nature" dans son livre Last Child in the Woods (2005). Il affirme que nous passons tous, et en particulier les enfants, plus de temps à l'intérieur, ce qui nous fait nous sentir aliénés de la nature et peut-être plus vulnérables aux humeurs négatives ou à la réduction de la capacité d'attention.

 

Les labos créatifs naturels permettent aux éducateurs et aux apprenants de se connecter avec le monde extérieur.  Il soutient les sciences naturelles et convient parfaitement à la manière dont les jeunes peuvent soutenir les objectifs de développement durable des Nations unies.

NATURAL MAKER SPACE QUESTIONS OR IDEAS

La technologie peut être incorporée dans ces projets. Par exemple, les élèves peuvent tester et coder des systèmes d'arrosage automatiques qui mesurent l'humidité du sol ou utiliser des drones pour aider à recueillir des échantillons d'eau sans perturber le paysage naturel.  (lire l'histoire de Canard illimités ici

LES LABOS CRÉATIFS NATURELS

La pédagogie de l'environnement, proche cousine du mouvement des écoles de la forêt et de la nature (FNS), est une approche pédagogique qui existe depuis la fin des années 1950. Les écoles appliquant cette pédagogie se multiplient dans le monde entier et sont très populaires dans plusieurs pays européens tels que la Finlande, la Norvège et le Danemark, reconnus pour leur rigueur académique. Guidée par les méthodes ancestrales léguées par nos autochtones, les Métis, les Inuits et la science de l'environnement, cette pédagogie est basée sur le respect de la Terre et des êtres vivants. Bien que la pédagogie environnementale soit relativement nouvelle au Canada, les communautés autochtones ont toujours valorisé l'apprentissage par l'expérience et par les pairs, ainsi que la responsabilisation de chacun dans son propre apprentissage.

Find Your Natural Maker Space.png
FR _Find Your Natural Maker Space.jpg
 

AJOUTEZ DES ODD AUX PROEJTS DE VOS ÉLÈVES

PROJECT
ideas
ABOUT
Funding

NOUS AVONS APPUYÉ DES 

ENSEIGNANTS 

PLUS DE  48,950 FOIS!

Natural Makerspace_ News.jpg
Natural Makerspace_ News (1).jpg

T. 506-442-9059

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Email Us