INTRODUCTION
L'APPRENTISSAGE CRÉATIF
LA CRÉATION AU CENTRE DE L'APPRENTISSAGE
CHARIOT CRÉATIF
Les chariot créatifs sont des micro-espaces mobiles utilisés pour aider à accélérer l'adoption de l'enseignement créatifs dans plusieurs communautés rurales du Canada atlantique. En savoir plus>



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Trousse de créativité
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Labo créatif
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NOUVEAU ! Portail de projets
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Financement
Labos Créatifs fournit un soutien, des consultations, une assistance et des visites sur place pour : la sélection de l'équipement ; la sélection et la conception de l'espace ; l'approvisionnement ; l'installation et la formation ; et l'orientation et le soutien continus. Nos éducateurs qualifiés travaillent également directement avec les enseignants, le personnel des organisations et les étudiants pour assurer la durabilité et le succès à long terme.
FORMATION PROFESSIONNELLE CRÉATIVE
TROUSSES CRÉATIVES
Trousses créatives...
LABOS ET OUTILS CRÉATIFS
Les outils et les espaces créatifs des Labos Créatifs sont gérés par notre personnel et fournissent un soutien et une assistance pour : la sélection des équipements ; la sélection et la conception des espaces ; les achats ; l'installation et la formation ; l'orientation et le développement professionnel continus.
LABO CRÉATIF
Les labos créatifs sont équipés d'équipements et de matériels tels que : fournitures pour l'artisanat, technologies audiovisuelles, drones, électronique, équipement de prototypage/fabrication et robotique. Les espaces sont mis à la disposition de chaque enseignant, élève et classe et sont utilisés pour des initiatives axées sur le programme STIM afin de stimuler les idées et les projets qui se chevauchent entre les sujets. En outre, ces espaces se présentent sous toutes les formes et tailles et sont fortement personnalisés pour répondre aux besoins de la communauté, des apprenants et des éducateurs concernés et s'adapter à tous les budgets. Connectez >>
L'éducation créative est une philosophie d'enseignement qui incite à changer la façon dont les élèves interagissent avec la technologie. Les jeunes deviennent des créateurs plutôt que des consommateurs. Par la création d'artefacts physiques, les étudiants s'engagent dans des expériences d'apprentissage authentiques qui activent les connaissances antérieures de STIM et inspirent de nouveaux apprentissages dans leur parcours pour devenir des innovateurs et des créateurs.