Pour notre premier défi d'innovation de l'année scolaire, nous donnons une touche créative à Halloween et mettons les élèves du Canada atlantique au défi de pirater et d'animer des accessoires d'Halloween. Votre tâche consiste à prendre un accessoire ou une décoration normal(e) et de vous l'approprier, en suivant quelques directives simples de piratage et d'animation. 

Ce processus est similaire à celui que les ingénieurs en mécanique utiliseraient pour concevoir une exposition interactive dans un musée ou un parc à thème. Testez vos compétences en matière d'innovation et essayez d'impressionner certains amateurs de tours ou de friandises avec la science.

 

Si vous êtes à la recherche d'inspiration, jetez un coup d'œil à la vidéo de lancement. 

QUE VOULEZ-VOUS DIRE PAR 

piratage et    animatronique?

Mr. Stewart dit que l'animatronique, c'est quand nous donnons vie à des objets inanimés en utilisant la robotique.

Mr Lingley dit que le piratage informatique consiste à réutiliser quelque chose et à se l'approprier.

ÉTAPE 1

TROUVEZ UN OBJET À PIRATER !

Débutons!

De nombreux accessoires et décorations d'Halloween sont déjà animés d'une manière ou d'une autre (ils peuvent s'illuminer ou émettre des sons). Vous avez peut-être déjà en réserve quelques objets d'Halloween qui sortent chaque année pour décorer la maison pour la saison. Si vous n'avez pas de décorations de rechange, le magasin à un dollar est un endroit génial pour trouver de superbes accessoires.

ÉTAPE 2

FAITES UN PLAN 

Lorsque nous passons par le processus de création, il est toujours important de planifier notre conception. Un plan nous aide à décomposer le défi en ses différentes parties. Ce faisant, nous pouvons également commencer à déterminer les matériaux dont nous aurons besoin et ce pour quoi nous pourrions avoir besoin d'aide.

Après avoir ébauché votre projet, vous aurez une meilleure idée de la façon de concevoir notre appareil. Profitez des matériaux et des outils disponibles dans votre école ou dans le labo créatif de votre école. En fonction de la complexité et du coût, Labos Créatifs peut vous aider à trouver certains des matériels qui pourraient vous manquer pour vous aider à réaliser votre projet.

PRÉPAREZ VOS MATÉRIAUX!

ÉTAPE 3

CRÉER, TESTER ET RECTIFIER

ÉTAPE 4

Tout au long de ce processus, il est très important de tester votre appareil et de corriger les éventuels problèmes afin qu'il fasse toujours ce que vous voulez qu'il fasse. S'il ne fonctionne pas la première fois, démontez-le, modifiez le code ou demandez à un ami de vous donner un nouveau point de vue. Les projets peuvent parfois rester dans cette phase pendant un certain temps. Il est important de ne pas se décourager. 

ÉTAPE 5

PARTAGEZ VOTRE CRÉATION !

Labos Créatifs prévoit faire une compilation des vidéos hantés, le 31 octobre prochain. Nous serions ravis que vous y contribuiez avec votre création. Vous pouvez toujours partager votre création sur Instagram, Twitter, Facebook ou en téléchargeant une vidéo de votre projet sur YouTube (approbation des parents ou des enseignants requise) ; n'oubliez pas d'ajouter #BrilliantHackoween #PiratageEffrayant Ou bien, remplissez simplement le formulaire ci-dessous. 

  • #brillianthackoween
  • #brillianthackoween
  • #brillianthackoween
  • #brillianthackoween

INSCRIPTION

VOUS AVEZ UNE IDÉE MAIS VOUS MANQUEZ DE MATÉRIEL?

FAITES-LE NOUS SAVOIR EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE CI-DESSOUS.

NOUS POURRONS PEUT-ÊTRE VOUS AIDER.  

T. 506-442-9059

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Email Us